Entraînements

Salut ! Au club de Seyssins, tu pourras te faire plaisir en jouant au ping, et en quelques mois tu deviendras très à l’aise avec la raquette. Tu vas très vite battre les autres membres de ta famille !  🙂 C’est un sport où tu trouveras des copains et des copines sympas, n’hésite pas à inviter un/une amie pour une séance d’essai !

———————————

à Seyssins, votre enfant pratique le Tennis de Table en fonction de son envie. Notre objectif premier est qu’il se fasse plaisir, en toute sécurité, dans un esprit de bienveillance.

Nicolas, l’entraîneur du club, est souvent aidé par des animateurs. L’entraînement est complet (échauffement, travail physique, travail technique, séances ludiques, schémas de jeu, montées-descentes, matchs « équilibrés », debrief, étirements). Il est bien sûr adapté à l’âge et au niveau de votre enfant: par exemple, des sessions spécifiques sont réservées aux 5_8 ans:  le mercredi  de 14 à 15h , ainsi que le vendredi de 17 à 18h.

Si votre enfant ne souhaite pas encore jouer en compétition, mais se concentrer sur l’apprentissage Il bénéficiera  néanmoins d’entraînements, ceci jusqu’à 2 fois par semaine parmi: le mardi de 18h à 19h45, le mercredi de 15h à 16h15, le vendredi de 17h à 18h.

Dans la même salle que lui et ses camarades, jouent également les jeunes attirés par la compétition, jusqu’à 3 fois par semaine: les horaires d’entraînement sont les suivants: mercredi de 16h15 à 18h, jeudi de 18h à 19h45, et une 3eme seance dont l’horaire sera proposé par l’entraineur en accord avec les parents

Le club de Seyssins accorde beaucoup d’importance à la pratique du Ping Féminin: pour les jeunes filles, une séance leur sera exclusivement réservée, le lundi de 17h30 à 19h. Evidemment elles pourront en supplément bénéficier d’1 à 2 séances supplémentaires selon leur niveau, parmi les 5 créneaux jeunes suivants:mercredi de 15h à 16h15 ou de 16h15 à 18h, jeudi de 18h à 19h45, vendredi de 17h à 18h ou de 18h à 19h30

Il y a évidemment des vestiaires, votre enfant pourra se changer et devra porter baskets, short, T-Shirt. Si votre enfant n’a pas de matériel, ce n’est pas grave: une raquette lui sera prêtée les premières séances. Nicolas proposera ensuite l’achat d’une raquette, adaptée au jeu de l’enfant, et avec un meilleur rapport qualité-prix que ce que vous pourriez trouver sans ses conseils.

 

Le ping convivial, en compétition ou loisir, aux portes de Grenoble